Warhound 2

Publié le par le droff yann

Bonjoir

 

Comme prévue, la suite de ce Warhound Scratch Built.

 

Pour commencer, je tiens à répondre à un ch’ti commentaire : j’ai passé 4 heures sur chaque jambes. Il faut de la méthode pour gagner du temps.

 Dans mon cas, je découpe tous les morceaux et ensuite je les colle à la suite (comme pour peindre des figouzes par 5)

 

Bon au final cela fera un paquet d’heure… je vous l’accorde

 

Bref, voila la deuxième jambe :

 

 

Il faut commencer à habiller tout cela.

 

Tout Bras mécanique, a besoin de pistons. Pour les réaliser, plusieurs méthodes (liste non exhaustive)

Les tubes plastiques sont le meilleur choix, mais aussi les plus chers.

 

Mais étant le roi de la récup’ voici quelques idées :

-      Les effaceurs de stylo plume : parfait, plastique souple, coupe au cutter.

-         Les tubes des vaporisateurs de lave vitre.

-         Tube d’aquarium….

 

Un ami (qui se monte un Stompa machin chose) a trouvé cette idée : LE CABLE TELE ! (surtout je n'ai aucun des trois susnommés sous la main....) 

 

Coupez le de la longueur de votre piston. (le biais ne sert que dans mon cas)

 

 Découper la longueur de gaine qui sera l’axe (sortit) du piston :

 

CONSEIL : suivant la qualité de votre cable, il peut être judicieux de retirer tout le cuivre/alu autour du deuxieme "tube", et de remettre la gaine extérieure, en collant à la Super Glue (attention aux vapeurs)


Reste plus qu’a coller aux bons endroits : Tadam !

 

 

 La peinture fera le reste….

 

 

En passant, une photo du corps :

 

Manquent les épaules à venir.

Cé tout pour aujourd'hui,

allé,... Au r'voir !

yann


Set suivant :
warhound 3
Sommaire général Set précédent :
warhound 1

Publié dans SCRATCH BUILT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
alut, je pense que tu es celui qui a posté récement sur BWC et à qui j'ai répondu, mais voici le lien de mes photos de titan (self made)<br /> à part ça, joli prouteu... il sera peut-être dans mes votes du maelstrom ce mois-ci...<br /> <br /> http://s204.photobucket.com/albums/bb104/nabozo/titan/<br /> <br /> si tu as des questions de montage, pose les<br /> <br /> nab'
Répondre
S
hello, on a déjà correspondu au sujet des titans plastoque via la waaagh...<br /> PEux tu me dire quel diamètre de tubes tu utilises pour les articulations des jambes ?<br /> <br /> Fred, aka Skwal<br /> http://skwalfigz.over-blog.com/
Répondre